Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Thibault, militant socialiste
Archives
15 mai 2007

Où ça des "personnalités de gauche" ?

"Des personnalités de gauche au gouvernement, gna gna gni gna gna gna"... Commence à en avoir un peu marre d'entendre ça au sujet notamment de la possible entrée de Bernard Kouchner au gouvernement. Mettons les choses au point : pour moi quelqu'un qui était pour la réforme Fillon, pour la guerre en Irak, pour le CPE, ne peut se prétendre profondément de gauche. C'est dit. Et ce n'est pas du sectarisme primaire, juste une question d'un minimum de valeurs partagées. Alors se gargariser de l'ouverture de Sarkozy envers quelqu'un qui ferait tout ce qu'il peut pour planter un couteau dans le dos au PS... (sa haine envers les socialistes est paraît-il légendaire, peut être qu'il n'aurait pas fallu de notre part lui accorder trop d'importance durant ces derniers mois). Allègre je n'en parle pas, Besson encore moins. Ca des personnalités de gauche ? Hum...

Bon par contre Védrine franchement ça le ferait pas. Quelqu'un de bien je pense, même si je ne le connais pas vraiment. Attendons de voir vendredi, ça pourrait faire assez mal s'il est au gouvernement. Mais quant aux autres, arrêtons de considérer des ralliements opportunistes comme une preuve de rassemblement de Sarkozy, et cessons de notre côté de les considérer comme étant des hommes politiques authentiquement de gauche (d'ailleurs je ne considère pas quelqu'un qui entre dans un gouvernement de droite, quels que soient ses combats passés, comme socialiste). Et ce n'est pas parce que Môôsieur Kouchner est populaire qu'il ne faut pas le renvoyer à ses prises de positions à l'inverse du PS sur un grand nombre de sujets ces 5 dernières années. Ca nous évitera d'avoir à assumer ses conneries et son ambition personnelle démesurée.

En attendant ça remue pas mal à l'UMP pour les postes, mais pour les journalistes ça ne s'appelle pas une discorde ou des tensions comme dans notre parti, ce sont simplement des "déceptions".

Publicité
Commentaires
Le blog de Thibault, militant socialiste
Publicité
Publicité